Qui sommes-nous?

portrait-francois-trendycolors-agence-communication-rennes-bretagne

François

RP – Chef de projet

Je m’occupe principalement des relations avec les clients et suis spécialisé dans l’organisation d’événements pour les particuliers ou professionnels.

 

Quel est votre parcours ?

Originaire de Corée du Sud, j’ai grandi à Laval depuis mon plus jeune âge. Mis à part les études, j’ai passé mon temps à faire du skate et organiser des soirées en clubs et concerts. A 19 ans, je suis parti à Paris pour me former à la création d’entreprise et au management, à l’EDC. Cette école de commerce m’a permis de mettre en pratique la théorie. Puis, j’ai intégré le monde du Luxe en commençant chez Cartier où j’ai pu beaucoup apprendre sur la gestion d’une marque haut de gamme. Après un passage chez Dinh Van, j’ai participé au lancement du flagship de Breitling, rue de la Paix à Paris, en 2012. J’ai pu organiser une quinzaine d’événements pour la marque horlogère suisse.

Après 10 ans passé dans le Luxe, je me suis dit qu’il était temps de me lancer dans l’aventure en créant TrendyColors à Rennes avec Allan, mon bon ami & associé.

 

Quelle sont vos passions ?

J’adore la musique, peu importe le style : c’est le meilleur langage universel !

J’ai commencé à jouer de la batterie tout petit, sur une vieille Ludwig bakelite de 1979. Mais j’ai du arrêter quand j’ai déménagé à Paris : trop de problèmes avec le voisinage…

Je suis passionné aussi des sports de glisse, notamment le skate & le snowboard qui me procurent de bons moments d’évasion ; et le krav-maga pour me défouler !

 

Si vous étiez une chanson, vous seriez : Starboy

Si vous étiez un livre, vous seriez : Gatsby le Magnifique

Si vous étiez un film, vous seriez : Léon

Si vous étiez un lieu, vous seriez : Kyoto

portrait-allan-ploux-photographe-rennes-saint-malo-bretagne

Allan

Photographe – Graphiste

Je gère la partie photo/vidéo et le graphisme de l’agence, poste assez polyvalent de créatif.

 

Quel est votre parcours ?

Je suis né à St Malo et j’ai passé une partie de mon enfance à Dinard. Le reste de ma vie c’est principalement faite à Paris où j’y ai démarré ma vie professionnelle dans l’informatique. Ma passion pour l’image m’a vite rattrapé et je me suis lancé en freelance dans le graphisme web et print.  Le besoin  s’est vite fait ressentir d’ajouter la photo et la vidéo à mes compétences donc je me suis équipé et lancé. Je suis revenu depuis presque 3 ans en Bretagne et je ne regrette pas ce retour aux sources.
Le rêve TrendyColors a vraiment vu le jour avec François, ami de longue date et désormais associé.
L’aventure ne fait que commencer…

Quelle sont vos passions ?

L’image en général me passionne, que se soit au travers de mon objectif que dans la vie de tous les jours.
Je suis passionné par mon métier de photographe, qui est devenu mon quotidien.
J’aime évidemment parcourir le monde, source d’inspiration et de rencontres intarissables.
Sinon mettre les mains dans le cambouis pour customiser mes motos et celles de mes amis me détend et me vide la tête. Le « ride » permet le partage, que se soit sur terre, mer ou à la montagne, c’est pourquoi j’aime tous les sports de glisse. Quand je suis en quette d’adrénaline et de détente, la chute libre me permet d’évacuer.

Si vous étiez une chanson, vous seriez : Fly me to the Moon, Sinatra

Si vous étiez un livre, vous seriez : 20 000 lieues sous les mers

Si vous étiez un film, vous seriez : Drive

Si vous étiez un lieu, vous seriez : New York City